Jérôme Tremblay
Vers l’apprentissage socio-émotionnel (ASÉ) universel dans les écoles primaires grâce à moozoom
Lors de cet atelier, nous aurons le privilège de discuter ouvertement des enjeux d’implantation de l’ASÉ. Nous pourrons aussi écouter le témoignage de Mme Micheline Rabet, Leader en santé mentale, qui pilote un projet d’expérimentation au CS Viamonde. L’atelier portera également sur l’étude de cas du CTREQ “Vers l’apprentissage socio-émotionnel”. L’objectif de cet atelier est de vous informer et d’échanger avec vous à propos des bonnes pratiques entourant l’implantation de l’ASÉ grâce à moozoom, afin de favoriser des retombées positives dans votre milieu.
moozoom est une plateforme interactive et innovante permettant aux élèves d’améliorer leur santé mentale à l’aide de vidéos basées sur des enjeux réels et à partir desquelles ils peuvent choisir leur propre histoire.
L’outil moozoom vous permet de:
- Réduire les comportements à risque.
- Transformer le potentiel des élèves.
- Améliorer la santé mentale des jeunes.
Nos élèves sont confrontés à des enjeux de santé mentale de plus en plus envahissants. Les enseignants, les directeurs d’écoles et le personnel scolaire sont débordés et exaspérés. Un changement IMMÉDIAT s’impose.
moozoom est la seule plateforme qui propose une approche simple et efficace à implanter et qui permet de mesurer le développement de l’apprentissage socio émotionnel dans les écoles. Nous créons le changement de l’intérieur vers l’extérieur.
Joignez-vous à nous pour soutenir tous vos élèves. Nous sommes le futur de l’apprentissage socio-émotionnel.