Enfance en difficulté
pour administrateurs
(EED-ADM)

Le cours EED pour administrateurs scolaires de 125 h permet aux directions(DE) et directions adjointes(DEA) d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’enfance en difficulté ainsi que leurs compétences de leadership de sorte que leurs décisions et leurs interventions soient en lien avec les plus récentes avancées dans le domaine.

Les différents modules, les activités d’apprentissage en milieu de travail et le stage pratique sont interdépendants et conçus de manière à appuyer les DÉ, DÉA à mettre en pratique leurs nouvelles connaissances et compétences afin de créer un programme de l’enfance en difficulté selon une perspective d’inclusion, d’équité pour assurer la réussite éducative des élèves.

Exigences

  • Être membre de l’Ordre des enseignants
  • Avoir complété le PQD 1
  • Être direction et direction adjointe ou occuper un poste de leadership en EED

Subventions offertes par l’ADFO

L’ADFO, en partenariat avec le ministère de l’Éducation et en collaboration avec ses partenaires CPCO et OPC,
s’engage à fournir une plateforme d’apprentissage professionnel, un renforcement des capacités
et un soutien continu aux directeurs et aux directeurs adjoints franco-ontariens.

Q.A. EED pour administrateurs

Aperçu de la subvention :

Dans leur rôle de direction et direction adjointe d’école, les leaders scolaires s’engagent à soutenir la création d’environnements équitables, inclusifs et accessibles, adaptés aux besoins des élèves afin de réduire les obstacles d’apprentissage et assurer la réussite scolaire- et cela est particulièrement vrai pour les élèves ayant des besoins spéciaux.

En partenariat avec le Ministère de l’Éducation, l’Association des directions et des directions adjointes franco-ontariennes (ADFO) offre un nombre limité de subventions de 900$ aux candidats admissibles qui répondent aux critères déterminés suivants.

Critères d’admissibilité :
  • Être inscrit au cours de qualification additionnelle EED pour administrateurs offert par l’ADFO avant le 31 août 2023;
  • Avoir payé la totalité des frais de scolarité;
  • Avoir rempli le formulaire de demande de subvention

Les subventions sont disponibles pour les candidats qui se sont inscrits avant le 31 août pour la session débutant le 16 octobre 2023. Les places sont limitées.

Pour soumettre une demande, remplir le formulaire :

Politique d’annulation de votre inscription au cours EED-ADM 

  • Plus de deux semaines avant le début du cours : remboursement complet, moins 50 $ de frais administratifs;
  • Moins de deux semaines avant le début du cours : remboursement de 50% des frais d’inscription à moins d’avoir un certificat médical;
  • Annulation avec certificat médical : remboursement complet, moins 50 $ de frais administratifs.

Je veux suivre le programme
de qualification PQD

Je veux consulter les ressources
pour les directions d'écoles de l'ADFO