Josh Fullan & Michael Fullan

Conversation avec Josh & Michael Fullan

Description de l’atelier

Cet atelier a pour but d’approfondir les concepts clés présentés lors de la conférence d’ouverture. Les participants auront la chance d’échanger avec les conférenciers afin de concrétiser les actions possibles qui permettent la transformation de la culture d’école sur le plan local. Entre autres, ils répondront à des questions telles que “Comment transformer les pratiques traditionnelles dans l’école pour rehausser l’engagement des élèves à devenir des citoyens responsables? Comment développer le sentiment de citoyenneté des élèves et du personnel scolaire?

 

Nadia Rousseau

Biographie

Michael Fullan est officier de l’Ordre du Canada, ancien doyen de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario et professeur émérite à l’Université de Toronto. Il est coresponsable de l’initiative New Pedagogies for Deep Learning (npdl.global). Reconnu comme une sommité mondiale en matière de réforme pédagogique, il offre ses conseils aux décideurs et aux leaders locaux pour les aider à concrétiser l’objectif moral d’assurer l’apprentissage à tous les enfants.

Il est reconnu également pour ses nombreux travaux et publications sur le leadership pédagogique.

Nadia Rousseau

Biographie

Josh Fullan est le fondateur et directeur exécutif de Maximum City, une entreprise d’engagement public et d’éducation basée à Toronto. Il est un leader reconnu en matière de mobilisation des enfants et des jeunes, de la voix étudiante, d’éducation civique et du programme Villes amies des aînés. Josh a dirigé plus de 75 projets pour des conseils scolaires, des municipalités, des organisations à but non lucratif et des agences gouvernementales dans les domaines de l’engagement communautaire, de la conception participative, de la planification stratégique, de l’élaboration de programmes et de politiques et aux droits de l’enfant.

Ses écrits et ses recherches ont été publiés dans un certain nombre de forums et de publications, notamment le Globe and Mail, le Toronto Star, Spacing, Principal Connections et Preventive Medicine Reports.