Ottawa, 12 décembre 2024
Chères cotisantes et chers cotisants de l’ADFO,
C’est avec un mélange d’émotions que je vous annonce le départ de notre présidente, Stéphanie Sampson. Après avoir servi notre association avec un engagement exceptionnel et une vision inspirante, Stéphanie a accepté un nouveau défi professionnel en tant que surintendante au Conseil scolaire du Grand Nord. Sa date de départ officielle de l’ADFO est fixée au 17 janvier prochain.
Stéphanie a marqué son mandat par son leadership rassembleur, sa détermination à promouvoir l’éducation francophone en milieu minoritaire, et son dévouement envers les directions d’école de notre province. Grâce à son travail acharné et à son sens du devoir, elle a renforcé le rôle de l’ADFO comme acteur clé en éducation et a contribué à l’avancement de nos priorités communes.
Pour assurer une transition harmonieuse, le vice-président Dany Dumont appuiera le travail de l’ADFO en dehors de ses heures normales de travail au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Il travaillera étroitement avec moi jusqu’à l’entrée en poste d’une nouvelle personne à la présidence, prévue pour juillet 2025. Je tiens également à vous assurer que les services offerts aux cotisants ne seront nullement touchés par cette vacance temporaire.
Bien que le départ de Stéphanie laisse un grand vide, nous savons qu’elle continuera d’œuvrer avec la même passion dans ses nouvelles fonctions pour défendre et enrichir l’éducation francophone.
Au nom de tous les membres de l’ADFO, je tiens à remercier Stéphanie pour son apport inestimable à l’ADFO et à lui souhaiter tout le succès possible dans cette nouvelle étape de sa carrière.
Avec mes salutations distinguées,
Benoît Dussault,
Directeur général
Association des directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes