L’Association des directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes est fière de remettre à Maxime Normand le Prix de leadership scolaire et communautaire 2025, en reconnaissance de son engagement exceptionnel et de son impact positif sur la collectivité.
Maxime Normand se distingue par son implication remarquable dans de nombreux domaines : président du conseil d’administration de la bibliothèque publique de Casselman, membre actif des comités ÉDI (Éducation, diversité et inclusion) et IA (Intelligence artificielle) au CSDCEO, ainsi que représentant de l’ADFO au Comité de participation des parents.
Son engagement communautaire se manifeste également par son implication dans la sauvegarde de l’Église de Moose Creek, où il organise des événements rassembleurs, et par sa présidence du comité régional, favorisant la synergie, la rétention, le recrutement et le rayonnement des écoles de la région. Maxime est aussi un organisateur dévoué d’activités sportives systémiques à l’élémentaire, réunissant plus de 25 écoles, et d’une cueillette d’équipements de hockey pour permettre à tous les élèves, y compris ceux du programme PANA et TSA, de découvrir ce sport.
Reconnu pour son accueil chaleureux envers les nouveaux enseignants, Maxime incarne les valeurs de collaboration, d’inclusion et de dynamisme. Son leadership exemplaire et son engagement envers la réussite et le bien-être de sa communauté scolaire font de lui un modèle à suivre pour tous.
