Un sondage mené auprès des membres de la direction d’école à travers la province démontre clairement que les conditions actuelles ont un impact négatif sur leur bien-être. Depuis la collecte de ces données, d’autres facteurs ont contribué à empirer la situation.

  • Treize nouvelles initiatives ont été mises en place par le gouvernement, chacune exigeant plusieurs tâches supplémentaires pour les membres de la direction.
  • Les salaires des enseignants ont augmenté et, dans de nombreux cas, dépassent ceux des membres de la direction, qui sont pourtant leurs superviseurs.
  • De plus, la couverture des frais de santé et de soins dentaires sera réduite dans les mois à venir, car le gouvernement n’a pas réussi à financer adéquatement le maintien du régime actuel.
  • La grave pénurie d’enseignants et de personnel de soutien a entraîné l’annulation et le regroupement de classes, la réduction du temps d’enseignement pour les élèves ayant des besoins particuliers et l’obligation pour les écoles de faire appel à des adultes non qualifiés pour superviser les élèves au quotidien.

Nous nous sommes engagés auprès de nos membres à nous présenter à la table de négociations avec l’intention d’encourager le gouvernement et les associations de conseillers scolaires à négocier de bonne foi, à démontrer leur soutien, et à rémunérer de manière juste et adéquate les directions et directions adjointes oeuvrant dans plus de 5 000 écoles financées par les fonds publics de l’Ontario.