Carole Larose

Nadia Rousseau

L’effet du fait

Cet atelier partage les succès reliés à une initiative mise en place pendant la pandémie de la Covid-19 afin de favoriser la santé mentale et le développement des habiletés socio-émotionnelles des élèves de notre école. Les participants prendront connaissance des quatre composantes et les ressources qui ont soutenu le projet ainsi que l’impact positif sur le bien-être des élèves.

Carole Larose est la directrice de l’école catholique Don-Bosco à Timmins, une école élémentaire du CSCDGR, depuis septembre 2020.

Elle fut directrice adjointe à l’école secondaire catholique Thériault pour plus de 5 ans, et était la responsable de l’unité administrative en éducation artistique pour 12 ans avant de devenir membre de l’ADFO. Son désir du leadership s’est développé à la suite de l’influence positive des directions qu’elle côtoyait.

Musicienne, compositrice et innovatrice, elle a toujours eu un sens de créativité qui l’a inspiré à développer plusieurs projets au niveau de son école. 

Elle est une passionnée fervente du pouvoir du moment présent et une admiratrice des écrivains spirituels qui affirment « que vivre dans l’instant présent est la voie la plus authentique vers le bonheur et l’illumination! » (Eckart Tolle).