Annie Sicard

Nadia Rousseau

Comment assurer un leadership pour que l’éducation inclusive se réalise en salle de classe?

Cet atelier traite de l’éducation inclusive, de la pédagogie sensible et adaptée à la culture, de la conception universelle de l’apprentissage et de la différenciation pédagogique. Les participants obtiendront des stratégies et des ressources clés en main à utiliser avec le personnel.

Annie Sicard travaille dans le domaine de l’éducation depuis plus de 27 ans. Présentement, elle est directrice adjointe à l’École secondaire publique Gisèle-Lalonde. De plus, elle est professeure à temps partiel au Collège Boréal au programme Aide-enseignant et au Centre franco au programme de qualification additionnelle (QA) pour les cours de l’Éducation de l’enfance en difficulté.

Elle est également consultante pour le Centre franco et l’ADFO où elle appuie dans la révision du cours EED pour administrateurs.
Pédagogue passionnée, elle s’intéresse particulièrement aux pratiques pédagogiques gagnantes qui favorisent le bien-être, l’épanouissement et la réussite scolaire de l’ensemble des élèves.

Elle croit profondément que c’est en offrant aux élèves des occasions d’apprentissage significatives et authentiques qu’ils s’approprieront les compétences tant convoitées dans le monde de demain.