Comme vous le savez, nos négociations provinciales avec la Couronne et les associations de conseillers scolaires n’ont pas encore commencé. Une première rencontre est prévue au début du mois d’avril qui, nous l’espérons, lancera officiellement le processus.

Avant cette réunion, nous avons envoyé une lettre aux deux parties, dans laquelle nous décrivons les défis que nous rencontrons dans nos écoles et les difficultés à garantir des environnements d’apprentissage sûrs et productifs.

Nous avons envoyé cette lettre, avant les négociations, pour souligner les questions que nous soulèverons et défendrons à la table des négociations. Aucune de ces questions n’est nouvelle; elles ont été soulevées avec ces parties à de nombreuses reprises.

Nous abordons ces négociations avec des attentes très élevées.

D’autres groupes du milieu scolaire ont conclu des accords à la satisfaction de leurs membres, et nous espérons faire de même.

Une fois les négociations entamées, nous limiterons tout autre commentaire, entretien avec les médias ou déclaration publique dans le cadre d’un processus de négociation de bonne foi.  Nos associations locales et tous les cotisants de l’ADFO doivent limiter leurs communications de la même manière. Toutes les demandes des médias reçues localement doivent nous être envoyées au bureau provincial. Nous serons heureux de vous tenir au courant de l’évolution de la situation dès que nous le pourrons.

Je vous remercie de votre compréhension

 

 

Stéphanie Sampson,
Présidente
ADFO