Avis de nomination

 

L’ADFO est heureuse d’annoncer l’élection de madame Stéphanie Sampson au poste de présidente de l’association ainsi que celle de monsieur Dany Dumont au poste de vice-président pour l’année scolaire 2023-2024. Le conseil d’administration a confirmé les nominations lors de la rencontre du 12 janvier 2023. Madame Sampson débutera son mandat le 1er août 2023.

 

Ottawa – le 1er mai 2023

Madame Sampson est actuellement en poste à l’école élémentaire Jean-Éthier-Blais du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario. Elle œuvre en éducation depuis plusieurs années et occupe un poste à la direction depuis 2011. Madame Sampson a une connaissance approfondie des dossiers menés par l’ADFO grâce à son implication dans l’association locale depuis 2018 et à titre de vice-présidente de l’ADFO provincial durant l’année scolaire 2022-2023. Elle saura continuer à faire progresser l’association.

À la suite de sa nomination, madame Sampson a dit : « Le bien-être des directions est de première importance pour moi, j’en fais une priorité dans toutes les discussions à la table provinciale et à la table locale. Notre profession est à la fois extrêmement valorisante et exigeante. Je suis fière du travail accompli par le conseil d’administration depuis les dernières années et je suis très consciente des efforts soutenus nécessaires au maintien d’un fonctionnement éthique, moral et professionnel afin de bien servir nos membres. Je m’engage à collaborer avec l’équipe provinciale de l’ADFO d’offrir à tous nos membres des services de très grande qualité et à valoriser notre profession. »

Stéphanie Sampson

Dany Dumont est directeur chevronné au CECCE depuis 2004. Il a commencé sa carrière en éducation en 1994, dans le nord de l’Ontario, pour le conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières et ensuite pour le conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales.

En 2000 il a rejoint le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est et est devenu directeur adjoint à l’école secondaire Franco-Cité en 2004. En 2007, il a obtenu le poste de directeur au Centre professionnel et technique Minto, où il a œuvré pendant 9 ans. Sous son leadership, en 2015, le centre professionnel et technique Minto est reconnu par l’Institut Fraser comme étant la meilleure école en province méritant un résultat parfait de 10.0. C’est en février 2016 que Dany devient directeur de l’Éducation permanente, poste qu’il occupe encore aujourd’hui.

Dany est impliqué dans l’ADFO depuis plusieurs années. Il a animé certains ateliers au colloque au niveau des programmes focus, la majeure haute spécialisation ainsi que d’autres ateliers de mobilisation d’équipe. Il est toujours engagé dans son association locale, alors qu’il a été conseiller, vice-président, co-président et maintenant représentant provincial pour le CECCE.

L’association des directions et directions adjointes des écoles de langue française de l’Ontario regroupe plus de 660 cotisants de la direction oeuvrant dans les douze conseils scolaires francophones de l’Ontario.

Stéphanie Sampson