Subventions

Subventions

Q.A. EED pour administrateur

Aperçu de la subvention :

L’ADFO en collaboration avec ses partenaires CPCO et OPC s’engagent à fournir un apprentissage professionnel, un renforcement des capacités et un soutien continu aux directeurs et aux directeurs adjoints franco-ontariens. Dans leur rôle de direction et direction adjointe d’école, les leaders scolaires s’engagent à soutenir la création d’environnements équitables, inclusifs et accessibles, adaptés aux besoins des élèves afin de  réduire les obstacles d’apprentissage et assurer la réussite scolaire- et cela est particulièrement vrai pour les élèves ayant des besoins spéciaux.

En partenariat avec le Ministère de l’Éducation, l’Association des directions et des directions adjointes franco-ontariennes (ADFO) offre un nombre limité de subventions de 900$ aux candidats admissibles qui répondent aux critères déterminés suivants :

Critères d’éligibilités :

  1. Être inscrit au cours de qualification additionnelle EED pour administrateur offert par l’ADFO ;
  2. Avoir payé la totalité des frais de scolarité ;
  3. Avoir rempli le formulaire de demande de subvention ;
  4. Avoir terminé le cours EED pour administrateur avec succès d’ici le 31 mars 2023.

Les subventions sont disponibles pour les candidats qui se sont inscrits à la session de janvier 2022, jusqu’à épuisement. Les subventions seront accordées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Pour soumettre une demande, remplir le formulaire :

Projet : Enfance en difficulté pour leader scolaire
Q.A. programme de qualification de la direction (PQD)

Aperçu de la subvention 

L’ADFO en collaboration avec ses partenaires CPCO et OPC s’engagent à fournir un apprentissage professionnel, un renforcement des capacités et un soutien continu aux directeurs et aux directeurs adjoints franco-ontariens. Dans leur rôle de direction et direction adjointe d’école, les leaders scolaires s’engagent à soutenir la création d’environnements équitables, inclusifs et accessibles, adaptés aux besoins des élèves pour réduire les obstacles d’apprentissage et assurer la réussite scolaire; cela est particulièrement vrai pour les élèves ayant des besoins spéciaux.

En partenariat avec le Ministère de l’Éducation, l’ADFO offre une subvention de 300 $ aux participants du PQD qui ciblent un sujet de stage pratique dans ce domaine.  Cette subvention est disponible pour les candidats du PQD 1 qui se sont inscrits à des programmes se déroulant à partir de l’été 2022. Les candidats doivent répondre à tous les critères d’éligibilité identifiés dans le cadre de ce projet.

Critères d’éligibilités :

  1. Remplir un formulaire de demande de subvention ;
  2. S’engager à concentrer son stage pratique en lien avec le domaine de l’équité, l’inclusion et la diversité en tant que leader scolaire avec la pleine participation des élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux et des élèves handicapés ;
  3. Recevoir l’approbation de la proposition de stage de la responsable de l’apprentissage professionnel ;
  4. Remplir avec succès toutes les exigences du cours et du stage telles que décrites dans les directives du cours ;
  5. Participer à une enquête de suivi concernant l’expérience et l’impact qui en résultent, une fois le cours terminé avec succès ;
  6. Soumettre au responsable de l’apprentissage professionnel le stage terminé au plus tard le 15 mars 2023 pour évaluation.

Les subventions seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.  La subvention est de 300 $.  À noter qu’une autre subvention offerte dans le cadre du projet « Santé mentale en milieu scolaire Ontario » peut s’ajouter à la présente subvention en autant que le stage pratique réponde à l’entièreté des critères de chaque subvention. 

Veuillez noter : Si votre proposition de stage a déjà été approuvée, vous ne pouvez pas la modifier pour l’aligner sur les critères de cette subvention.

Pour soumettre une demande de subvention, remplir le formulaire:

Projet : Santé mentale en milieu scolaire Ontario
Q.A. programme de qualification de la direction (PQD)

Aperçu de la subvention :

L’ADFO en collaboration avec ses partenaires CPCO et OPC s’engagent à fournir un apprentissage professionnel, un renforcement des capacités et un soutien continu aux directeurs et aux directeurs adjoints franco-ontariens. Dans leur rôle de direction et direction adjointe d’école, les leaders scolaires s’engagent à soutenir la création d’environnements sains sur le plan de la santé mentale et du bien-être afin de réduire la stigmatisation associée à la maladie mentale.

En partenariat avec Santé mentale en milieu scolaire Ontario (SMH-ON), l’ADFO offre une subvention de 300 $ aux participants du PQD qui ciblent un sujet de stage pratique dans ce domaine.

Le candidat doit répondre à tous les critères d’éligibilité identifiés dans le cadre de ce projet.

Critères d’éligibilités :

  1. Remplir un formulaire de demande de subvention ;
  2. S’engager à concentrer leur stage pratique sur la santé mentale:
  • en proposant des stratégies pratiques pour soutenir l’amélioration de la culture de l’école et de la classe afin de bien comprendre les liens entre la santé mentale et les compétences socio émotionnelles ajoutées aux programmes d’études ;
  • en veillant à mettre en place un climat caractérisé par des environnements anti-oppressifs et anticoloniaux, équitables et inclusifs qui contribuent à construire des habitudes positives et bienveillantes pour l’apprentissage des élèves.
  1. Recevoir l’approbation de la proposition de stage de la responsable de l’apprentissage professionnel ;
  2. Remplir avec succès toutes les exigences du cours et du stage telles que décrites dans les directives du cours ;
  3. Participer à une enquête de suivi concernant l’expérience et l’impact qui en résulte, une fois qu’ils ont terminé avec succès le cours ;
  4. Soumettre au responsable de l’apprentissage professionnel le stage terminé au plus tard le 15 mars 2023 pour évaluation.

Veuillez noter : Si votre proposition de stage a déjà été approuvée, vous ne pouvez pas la modifier pour l’aligner sur les critères de cette subvention.

Pour soumettre une demande de subvention, remplir le formulaire :