Les directions peinent à soutenir les écoles de l’Ontario
Un sondage mené auprès des membres de la direction d’école à travers la province démontre clairement que les conditions actuelles ont un impact négatif sur leur bien-être. Depuis la collecte de ces données, d’autres facteurs ont contribué à empirer la situation.
Nous nous sommes engagés auprès de nos membres à nous présenter à la table de négociations avec l’intention d’encourager le gouvernement et les associations de conseillers scolaires à négocier de bonne foi, à démontrer leur soutien, et à rémunérer de manière juste et adéquate les directions et directions adjointes oeuvrant dans plus de 5 000 écoles financées par les fonds publics de l’Ontario.
Message du directeur général de l’ADFO
C’est avec un mélange d’émotions que je vous annonce le départ de notre présidente, Stéphanie Sampson. Après avoir servi notre association avec un engagement exceptionnel et une vision inspirante, Stéphanie a accepté un nouveau défi professionnel en tant que surintendante au Conseil scolaire du Grand Nord.
Le financement essentiel que méritent nos écoles
Le gouvernement a investi 500 millions de dollars dans l’éducation et la formation spécialisée de plus de 20 000 infirmières et infirmiers, renforçant ainsi la capacité du système de santé? Les directions d’école et directions adjointes soutiennent fermement que des investissements similaires dans l’éducation publique sont tout aussi essentiels.