NOUVELLES et offres d’emplois

NOUVELLES et offres d’emplois

Déclaration de l'ADFO sur la vaccination de l'ensemble du personnel scolaire, des élèves et des visiteurs admissibles

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

OTTAWA (Ontario), le 17 août 2021 : L’Association des directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO) appuie la politique du gouvernement de l’Ontario visant la divulgation des renseignements sur la vaccination pour le personnel de l’éducation, tout en lui demandant un engagement supplémentaire.

« L’annonce d’aujourd’hui, qui introduira une politique de divulgation de la vaccination pour les employés des conseils scolaires financés par les fonds publics, est un pas dans la bonne direction », a déclaré Jean-Pierre Michaud, président de l’ADFO. « Toutefois, dans le but de rendre cette nouvelle politique efficacement opérationnelle, nous demandons aux ministères de l’Éducation et de la Santé de collaborer avec le secteur de l’éducation en sollicitant notre avis afin de s’assurer que les autorités administratives de nos écoles bénéficient d’instructions claires et des soutiens nécessaires à leur mise en application pour la prochaine année scolaire », poursuit-il.

« Nous appuyons cette directive, tout en reconnaissant que des décisions réfléchies devront être prises pour en soutenir la mise en œuvre dans le respect des droits de la personne et des conventions collectives applicables. »

« Tout au long de la pandémie, nous nous sommes appuyés sur les conseils d’experts médicaux pour veiller à ce que les élèves et le personnel bénéficient d’un environnement d’apprentissage qui favorise leur capacité à apprendre tout en réduisant la transmission du COVID-19 dans nos écoles », a ajouté M. Michaud. « Ces experts ont clairement indiqué que la vaccination de toutes les personnes éligibles est l’outil le plus efficace pour limiter la propagation de la COVID-19 dans nos communautés et minimiser toute perturbation de la prochaine année scolaire. »

L’ADFO continue de plaider pour des mesures et des ressources appropriées qui soutiennent les administrations scolaires de langue française dans leurs efforts pour créer une communauté plus sûre pour tous les élèves, le personnel et les familles. Cela est vital pour la santé mentale et le bien-être des élèves.

« Nous soutiendrons les efforts visant à faciliter le déploiement de la vaccination de toutes les manières possibles pour tous les membres admissibles du personnel scolaire, les élèves et les visiteurs », de conclure Monsieur Michaud.

L’ADFO est l’association professionnelle des 625 directions et directions adjointes des écoles de langue française de l’Ontario depuis 1998.

– 30 –

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Jean-Pierre Michaud

Président

Association des directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO)

Courriel : jean-pierre@adfo.org

Téléphone : (613) 789-1998

Programme de qualification à la direction d'école (PQD): Session d'Été 2021

Les inscriptions pour la session d’été sont ouverts.

Voici les informations pour vous inscrire:

Les dates de cours et dates limites

Les prérequis