Le saviez-vous?
Les directions et directions adjointes des écoles de l’Ontario lancent un appel au gouvernement pour qu’il s’attaque aux enjeux critiques dans le domaine de l’éducation.
La charge de travail est ingérable. La violence dans les écoles augmente. La santé mentale du personnel est en péril.
![Les directions peinent à soutenir les écoles de l’Ontario](https://adfo.org/wp-content/uploads/2024/12/LSV_2024-07-04-002.jpg)
Les directions peinent à soutenir les écoles de l’Ontario
Un sondage mené auprès des membres de la direction d’école à travers la province démontre clairement que les conditions actuelles ont un impact négatif sur leur bien-être. Depuis la collecte de ces données, d’autres facteurs ont contribué à empirer la situation.
Nous nous sommes engagés auprès de nos membres à nous présenter à la table de négociations avec l’intention d’encourager le gouvernement et les associations de conseillers scolaires à négocier de bonne foi, à démontrer leur soutien, et à rémunérer de manière juste et adéquate les directions et directions adjointes oeuvrant dans plus de 5 000 écoles financées par les fonds publics de l’Ontario.
![Investir dans les leaders scolaires](https://adfo.org/wp-content/uploads/2025/01/LSV_Site_Web_ADFO_2025-01-09-001_Sans_Logos.jpg)
Investir dans les leaders scolaires
Saviez-vous que des formations professionnelles régulières et de haute qualité pour les leaders scolaires représentent un investissement, et non une dépense? Elles garantissent un leadership efficace capable de naviguer dans le paysage scolaire en constante évolution et de plus en plus complexe.
![Le financement essentiel que méritent nos écoles](https://adfo.org/wp-content/uploads/2024/12/LSV_Site_Web_ADFO_2024-12-11-001_Sans_Logos.jpg)
Le financement essentiel que méritent nos écoles
Le gouvernement a investi 500 millions de dollars dans l’éducation et la formation spécialisée de plus de 20 000 infirmières et infirmiers, renforçant ainsi la capacité du système de santé? Les directions d’école et directions adjointes soutiennent fermement que des investissements similaires dans l’éducation publique sont tout aussi essentiels.
![Sous-financement de l’éducation publique](https://adfo.org/wp-content/uploads/2024/12/LSV_2024-11-27-001.jpg)
Sous-financement de l’éducation publique
Au cours des cinq prochaines années, plus de 75% des directions d’école et des directions adjointes seront admissibles à la retraite. Comme de moins en moins d’enseignants manifestent de l’intérêt pour assumer ces rôles de leadership exigeants, les écoles de l’Ontario se dirigent vers une pénurie critique de leaders qualifiés.
![Sous-financement de l’éducation publique](https://adfo.org/wp-content/uploads/2024/12/LSV_2024-11-04-001.jpg)
Sous-financement de l’éducation publique
L’énoncé économique d’automne du gouvernement Ford ignore le sous-financement chronique de l’éducation publique, illustrant une approche à courte vue qui met en péril la réussite et le bien-être de nos élèves et des éducateurs? Ce manque d’investissement compromet l’avenir et la prospérité de l’Ontario.
![Pénurie de personnel dans les écoles de l’Ontario](https://adfo.org/wp-content/uploads/2024/12/LSV_2024-10-18-001.jpg)
Pénurie de personnel dans les écoles de l’Ontario
Saviez-vous que la pénurie de personnel dans les écoles de l’Ontario a déjà atteint un point critique?
Ce n’est pas un problème qui se posera en 2027.
C’est un problème actuel et les mesures prises par le gouvernement n’ont pas permis de le résoudre.
![Des pédagogues et non des gestionnaires d’entreprise](https://adfo.org/wp-content/uploads/2024/12/LSV_2024-08-28-001.jpg)
Des pédagogues et non des gestionnaires d’entreprise
Les directions d’école déclarent que 92 % de leur temps est consacré à des tâches qui ne sont pas directement liées à la réussite des élèves.
Les directions d’école et les directions adjointes doivent être des pédagogues et non des gestionnaires d’entreprise.
![Augmentation de la charge de travail](https://adfo.org/wp-content/uploads/2024/12/LSV_2024-08-14-001.jpg)
Augmentation de la charge de travail
84 % des direction d’école et des directions adjointes déclarent que l’augmentation de leur charge de travail a un impact sur leur bien-être.
Pour que les élèves réussissent, le personnel scolaire doit être en bonne santé mentale.
![Témoins d’actes de violence ou de menaces](https://adfo.org/wp-content/uploads/2024/12/LSV_2024-08-08-001.jpg)
Témoins d’actes de violence ou de menaces
83% des directions d’école et des directions adjointes ont été témoins d’actes de violence ou de menaces de la part d’un élève envers un membre du personnel.
Les directions d’école et les directions adjointes jugent cette situation inacceptable.
![Pénurie d’enseignants](https://adfo.org/wp-content/uploads/2024/07/LSV_2024-07-31-001.jpg)
Pénurie d’enseignants
En raison d’une grave pénurie d’enseignants, de nombreuses classes en Ontario sont supervisées par un adulte n’ayant aucune formation en enseignement ni expérience en éducation? Cela met en péril l’apprentissage, l’éducation et la sécurité de votre enfant.
Les directions et les directions adjointes d’école jugent cette situation inacceptable.