Gaëtan Namouric

Nadia Rousseau

Pitch : savoir raconter une histoire forte

Description de l’atelier

Les erreurs à éviter, les risques à prendre, les règles à suivre

De nos jours les entreprises sont incarnées, les marques sont des gens. Les consommateurs, les usagers ou les citoyens ne veulent pas seulement acheter un produit ou un service, ils veulent suivre une ambition, un meneur, une visionnaire. Venez cherchez les clés pour apprendre à partager votre vision.

Les consommateurs n’achètent pas ce que vous faites, mais ce que vous êtes. Ils veulent maintenant comprendre rapidement ce qui fait votre force. Alors, il vous faut avoir une vision et savoir générer de l’intérêt. Et lorsque vous en parlez, vos interlocuteurs attendent de vous un discours fort et une présentation percutante. Mais, la clé du succès c’est de comprendre votre interlocuteur, connaître ses attentes pour y répondre de manière convaincante. Découvrez la force d’un discours rassembleur et apprenez comment mobiliser les gens autour de vous.

 

Biographie

Gaëtan Namouric est un stratège créatif, avec plus de 20 ans d’expérience en communication. Il enseigne la marque innovante à HEC Montréal et il est un conférencier régulier au Québec comme à l’international sur les sujets de stratégie, d’innovation, de créativité et de gestion du changement.

Il a travaillé pour Apple, Ubisoft, Nike, Lucasfilms, Burger King, Toyota, Air France/KLM et de très nombreuses entreprises d’ici. Il a signé plus d’une centaine de campagnes et récolté de nombreux prix et nominations notamment à Cannes, aux New York Festivals, Cassies, ainsi qu’aux Créa et Marketing Awards.

En 2015, il a lancé Perrier Jablonski, une firme d’accompagnement stratégique pas comme les autres, avec trois principes simples : comprendre le consommateur mieux que personne, réfléchir avec le client et jamais sans lui, une démarche « bienveillante et brutale » qui libère la créativité des dirigeants et des gestionnaires.

Des startups aux multinationales en passant par les PME, les villes, les différents paliers de gouvernement, les regroupements professionnels ou les institutions, de nombreux dirigeants ont choisi cette démarche radicale : Danone, Coop Fédérée, Agropur, Ubisoft, Loto-Québec, South Shore, Otsuka, la Ville de Montréal pour n’en citer que quelques-uns.