
Fondements clés pour diriger en favorisant la santé mentale à l’école
Santé mentale en milieu scolaire Ontario (SMS-ON) aide les directions et directions adjointes à diriger des écoles favorisant la santé mentale. Aujourd’hui, nous mettons en évidence la deuxième section de la série de ressources : Fondements clés pour diriger en favorisant la santé mentale à l’école

Avis de nomination – Dany Dumont
L’Association des directions et des directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO) est heureuse d’annoncer que le Conseil scolaire catholique du Centre-Est (CECCE) a généreusement accepté de libérer Monsieur Dany Dumont afin qu’il puisse assumer la présidence de l’ADFO, en remplacement de Madame Stéphanie Sampson.

Mise en situation et contexte
Santé mentale en milieu scolaire Ontario (SMS-ON) aide les directions et directions adjointes à diriger des écoles favorisant la santé mentale. Aujourd’hui, nous mettons en évidence la première section de la série de ressources : Mise en situation et contexte

Jour d’élection
L’éducation façonne l’avenir de 2 millions d’étudiants, de leurs familles et de 150 000 employés.
Une économie forte repose sur une main-d’œuvre bien formée. L’éducation doit être la priorité de tout gouvernement.

Une invitée d’honneur exceptionnelle pour le colloque de l’ADFO
L’ADFO est heureuse d’annoncer que le colloque Inspirer | Influencer | Mobiliser se fera sous la présidence de l’honorable Édith Dumont, lieutenante-gouverneure de l’Ontario.

Les directions peinent à soutenir les écoles de l’Ontario
Un sondage mené auprès des membres de la direction d’école à travers la province démontre clairement que les conditions actuelles ont un impact négatif sur leur bien-être. Depuis la collecte de ces données, d’autres facteurs ont contribué à empirer la situation.
Nous nous sommes engagés auprès de nos membres à nous présenter à la table de négociations avec l’intention d’encourager le gouvernement et les associations de conseillers scolaires à négocier de bonne foi, à démontrer leur soutien, et à rémunérer de manière juste et adéquate les directions et directions adjointes oeuvrant dans plus de 5 000 écoles financées par les fonds publics de l’Ontario.