Structure

L’ADFO est une association professionnelle provinciale de directions et de directions adjointes d’écoles regroupant 12 associations locales de conseils scolaires de district, incluant une école provinciale.

Les associations régionales de conseils scolaires de district sont l’autorité première de l’ADFO provinciale, autorité qu’elles exercent par les décisions prises à l’Assemblée générale annuelle de l’ADFO provinciale. Elles déterminent annuellement le budget, les cotisations, les orientations stratégiques et les activités de l’Association provinciale.

L’ADFO provinciale a un conseil d’administration représentant les 12 associations locales de conseils scolaires de district [1] et une présidence provinciale.

Le mandat du conseil d’administration est d’accomplir le travail qui lui sera soumis par l’Assemblée générale annuelle.

L’ADFO provinciale a un comité exécutif composé d’une présidence, d’une vice‑présidence et d’un secrétaire-trésorier et de représentants régionaux. Son mandat est d’accomplir le travail soumis par le conseil d’administration.

Les activités journalières de l’ADFO provinciale sont assurées par son secrétariat

Le personnel nécessaire est embauché pour coordonner les activités de l’ADFO provinciale. Un bureau est situé à Ottawa qui répond aux exigences de l’Association provinciale.


[1] Les membres de l’école provinciale sont rattachés à une région.