Services

    1. Représenter toutes les directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes, et :
      1. Suivre l’évolution des dossiers en éducation et élaborer des stratégies pour aider les directions et les directions adjointes à s’acquitter de leurs responsabilités.
      2. Représenter et défendre les intérêts des directions et des directions adjointes des écoles franco-ontariennes auprès des instances de la province.

 

  1. Aider et appuyer les cotisants en ce qui a trait à leurs besoins professionnels, et :
    1. Offrir le Programme de conseils professionnels et de soutien juridique (PCPSJ).
    2. Informer clairement et ponctuellement les cotisants de tout ce qui se rapporte à leurs responsabilités professionnelles (les initiatives, la législation ou autres).
    3. Offrir un appui de conseil professionnel en ce qui a trait au rôle et aux responsabilités d’une direction ou direction adjointe d’une école.
    4. Répondre aux besoins des cotisants en matière de législation et de pourparlers contractuels et en ce qui concerne leurs droits à l’égard de leur contrat de travail.
  2. Assumer le leadership en matière de perfectionnement professionnel des cotisants, et :
    1. Appuyer les cotisants en élaborant un programme de formation correspondant aux besoins professionnels et systémiques.
    2. Coordonner la formation des directions et des directions adjointes.
    3. Organiser des échanges professionnels et le parrainage entre les cotisants.
  3. Promouvoir les communications entre les membres, et :
    1. Établir des liens de communication et d’échanges professionnels entre les membres de l’ADFO provinciale, les regroupements de directions anglophones de l’Ontario, ainsi qu’avec les différents organismes francophones et anglophones en éducation de la province et d’ailleurs au Canada.
  4. Promouvoir l’éducation en langue française en Ontario, qu’elle soit catholique ou publique.