À propos de l’ADFO

En créant l’Association des di­rec­tions et di­rec­tions ad­join­tes des éco­les fran­co-on­ta­rien­nes (ADFO), nous avons mis sur pied une ins­tan­ce pou­vant sou­te­nir les per­son­nes nom­mées à la di­rec­tion et à la di­rec­tion ad­join­te dans la mise en œuvre de prio­ri­tés et pro­gram­mes réa­li­sa­bles et bé­né­fi­ques à l’ap­pren­tis­sa­ge et à la réus­si­te des élè­ves qui leur sont con­fiés. 

L’ADFO s’al­lie à tous ceux et cel­les qui œu­vrent dans le do­mai­ne de la fran­co­pho­nie pour re­ven­di­quer les droits des fran­co­pho­nes et dé­fend­re une édu­ca­tion de qua­li­té en fran­çais. Face aux ins­tan­ces de la pro­vin­ce en ma­tiè­re d’édu­ca­tion, no­tre as­so­cia­tion pro­fes­sion­nel­le pro­vin­cia­le, re­grou­pant 12 as­so­cia­tions lo­ca­les de con­seils sco­lai­res et une éco­le pro­vin­cia­le, a une voix for­te. 

Dans ce por­tail, vous trou­ve­rez un vas­te éven­tail de nou­vel­les, do­cu­ments et ren­sei­gne­ments à la fine poin­te de l’édu­ca­tion de lan­gue fran­çai­se. 

Merci de nous vi­si­ter !