Cours de QA-EED pour administrateurs scolaires

L’’Ordre des enseignantes et enseignants de l’Ontario a accordé l’agrément à l’ADFO pour le cours de qualification additionnelle  EED pour administrateurs scolaires.

Ce cours a pour but d’approfondir les connaissances, compétences et habiletés nécessaires dans le domaine de l’enfance en difficulté du point de vue d’un administrateur scolaire, tant au niveau des ressources (humaines, financières et documentaires), de différentes composantes de l’enfance en difficulté, de la prise de décision, des programmes scolaires, de l’évaluation et des rapports, de la planification scolaire, de la gestion des ressources et des stratégies de communication dans le système scolaire ontarien de langue française.

Le seul prérequis pour suivre ce cours est « Être membre de l’Ordre des enseignants et des enseignantes de l’Ontario ».

Le cours EED pour administrateurs scolaires ne remplace pas aucun autre cours EED et ne peut pas être utilisé comme équivalence pour l’une ou l’autre des parties de la qualification additionnelle en Enfance en difficulté.

Veuillez noter que le cours est offert dans les bureaux de l’ADFO sis au 12-5480, chemin Canotek, Ottawa (Ontario) K1J 9H6. Les participantes et participants devront se rendre sur place pour au moins une des deux sessions. L’autre session pourrait être complétée à distance pour les gens du Sud et du Nord de la province.

N.B. Si pour une raison X vous désirez suivre le cours au complet à distance, veuillez écrire à la coordonnatrice, Renée Belhumeur renee@adfo.org 

 

2 réponses à Cours de QA-EED pour administrateurs scolaires

  1. Marie France dit :

    Bonjour,
    Est-ce que ce cours équivaut un spécialiste en EED?
    Est-ce que je peux postuler pour des postes de EED?

    • Nadine Trépanier-Bisson dit :

      Bonjour,

      Ce cours n’est pas une équivalence aux cours EED qui se donnent en trois parties. Il s’agit plutôt d’une autre qualification additionnelle qui est développée pour les administrateurs ou futurs administrateurs scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *