Lignes directrices du programme

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Ce programme vise à répondre à un besoin d’accroissement de la capacité de leadership des cotisants actifs de l’ADFO d’une ou de plusieurs ADFO locales.

Ce programme s’adresse de manière générale à des regroupements de plusieurs cotisants actifs d’un même conseil ou d’une même région qui désirent participer ou développer une activité spécifique d’apprentissage professionnel. Ce programme n’est pas conçu pour des besoins individuels de cotisants actifs.

Voici à titre d’exemples, des demandes qui seraient reconnues comme admissibles :

  1. Invitation d’un conférencier sur un sujet qui reflète une thématique de la stratégie ontarienne en matière de leadership (p. ex. les cinq capacités clés du leadership);
  2. Développer une ou des ressources matérielles pouvant répondre à un besoin pour l’ensemble des cotisants actifs d’une région donnée;
  3. Mise en œuvre d’une formation de groupe pouvant bénéficier à l’ensemble des cotisants actifs.

Les demandes ne visant qu’à organiser une réception, un voyage, une fête ou l’achat d’outils technologiques ne seront pas retenues; il est cependant possible qu’un léger repas ou une pause-santé soit pris en compte à l’intérieur du budget d’une demande.

Une demande peut servir à compléter les besoins d’une autre demande externe déjà approuvée ou un projet financé en partie par d’autres sources. Par exemples, l’ADFO locale ou le conseil.

ADMISSIBILITÉ

Tout comité exécutif d’une ADFO locale dont tous les représentants sont des cotisants actifs de l’ADFO provinciale est admissible pour faire une demande.

MONTANT DES SUBVENTIONS

Le montant maximal d’une subvention par demande est actuellement établi à 3 500 $. Une ADFO locale ne pourra pas faire plus d’une demande par année scolaire.

ÉVALUATION DES DEMANDES

Les demandes, qui doivent être présentées sur les formulaires appropriés, sont étudiées par la DG et sont jugées en fonction de leur pertinence en regard de l’apport prévisible aux cotisants actifs de la région.

Les décisions de la DG concernant ce programme sont finales. Un rapport sur l’utilisation des fonds du programme est présenté au Conseil d’administration de l’ADFO provinciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *