Conversations courageuses/médiation

CONVERSATIONS COURAGEUSES/MÉDIATION

Description de la formation

Cette formation a été développée par l’ADFO pour répondre à un besoin de certains conseils scolaires qui voulaient offrir ce genre de formation en français. Durant l’avant-midi, les participants verront différents éléments des conversations difficiles et ensuite des conversations constructives. En après-midi, il s’agit plutôt de principes de médiation. Des jeux de rôles et des activités interactives sont prévus tout au long de la journée pour engager les participants.

Public cible

Cette formation s’adresse aux directions et directions adjointes des écoles élémentaires et secondaires. Les agents de supervision sont aussi bienvenus de participer à cette formation.

La formation peut aussi être offerte dans le cadre de votre programme de planification de la relève ou de votre programme de mentorat.

Modalités

Cette formation d’une journée s’offre idéalement à un groupe de 20 à 30 personnes.

Pour cette formation, le conseil scolaire devra défrayer les honoraires de la formatrice (750 $), les frais de déplacement et d’hébergement pour la formatrice et les participants.

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Nadine Trépanier-Bisson, directrice générale de l’ADFO (nadine@adfo.org).

Pour réserver une date de formation, veuillez communiquer avec Liane Rollin, adjointe à la direction (liane@adfo.org).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *