Portail ressources éducatives de l’Ontario (REDO)

L’ADFO en collaboration avec la Direction de l’éducation en langue française est fière d’annoncer le lancement du portail Ressources éducatives de l’Ontario (REDO).  Le portail REDO sera mis en ligne à compter du 8 mai 2014, pour offrir aux intervenantes et intervenants du système de l’éducation en langue française de l’Ontario les ressources nécessaires pour les appuyer dans la prestation d’un enseignement de qualité supérieure dans les écoles de langues françaises de l’Ontario.

Le portail REDO se veut une porte unique permettant l’accès à une multitude de ressources en appui à l’éducation en langue française pour le personnel scolaire ainsi que pour toute personne intervenant au sein de votre école, incluant les parents.

Grâce à ce lien, www.redontario.ca le personnel scolaire pourra consulter diverses ressources en appui à des documents politiques, des documents de fondements et des guides d’utilisation. Ce portail offrira de plus des liens à des sites Web en appui à l’éducation en langue française (ELF), des recherches en éducation en langue française, des ressources pancanadiennes, des activités d’enseignement et d’apprentissage liées au curriculum de l’Ontario, des activités de perfectionnement professionnel pour le personnel scolaire, des primeurs par exemple, le balancier compensateur, la vidéo Historique de l’éducation en langue française en Ontario ainsi que le jeu Franco+. La vidéo On est francopositif pourra être téléchargé à votre guise.

Finalement, le portail REDO offrira la possibilité de créer son propre portfolio et de partager avec des collègues des ressources ou des liens à des sites Web qui pourraient les intéresser ou les appuyer dans leur démarche de perfectionnement professionnel.

Le portail www.redontario.ca fera l’objet de mises à jour au fur et à mesure que d’autres documents ministériels et de nouvelles ressources viendront s’ajouter.

Ce contenu a été publié dans Nouvelles de la communauté. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *